Brieuc Coessens, photographe, réalisateur et storyteller à l'île de La Réunion © Brieuc Coessens
Né pour découvrir et faire découvrir
Brieuc CoessensBrieuc Coessens
Qui suis-je ?

BIO EXPRESS

"Depuis toujours je suis attiré par le voyage, l'aventure, les belles lumières et les grands espaces !"
Né à Bruxelles en 1978, je suis dès mon plus jeune âge initié au voyage au long cours aux côtés de mes quatre frères et soeurs par mon père, conférencier-photographe et professeur d'histoire-géographie. Ainsi, d'années en années, toujours en itinérance au départ de Bruxelles, nous parcourrons des dizaines de milliers de kilomètres, nous aventurant vers des contrées toujours plus lointaines, voire parfois hostiles : l'Egypte et les "Pays de l'Est" à peine sortis de leurs révolutions en 90, l'Algérie sous contrôle de l'armée en 91, puis la Syrie, la Jordanie, le Cap Nord...

Attiré par les montagnes et les grands espaces, je me suis découvert au fil de ce parcours une âme d'aventurier, d'explorateur ; et de plus en plus passionné par l'Antiquité, je confirme aussi ma vocation d'archéologue. En 2001, j'en obtiendrai une maîtrise universitaire, spécialisée en Antiquité classique.

Diplômé, je deviendrai dans un premier temps steward à bord de l'Eurostar, G.O. au Club Med, puis serveur polyvalent en stations de sports d'hiver, gardien de refuges de haute-montagne dans le massif du mont Blanc... Repassé par la case "école" et doté d'une licence en management touristique, je serai consultant en bureaux d'études, directeur d'offices des tourisme... Avant de glisser peu à peu vers la photographie, le documentaire et le journalisme en 2015, à l'occasion de mes voyages au Népal.

En 2020, rassemblant l'ensemble de mes compétences, je crée l'agence IMAGIRUN MEDIAS dans la continuité de "Brieuc Coessens Studio".

Total: