Considéré par les plus grands experts comme le plus beau tunnel de lave de l’île de La Réunion, le “tunnel Bleu” recèle en son sein des merveilles minérales intégralement issues de lente vidange de cette galerie formée par une éruption volcanique du Piton de La Fournaise survenue il y a 23.000 ans et ayant donné naissance au cône connu de nos jours sous le nom de “Piton Bleu” : stalactites et stalagmites et autres formations de lave étonnantes et fragiles qui s’apparentent à de véritables joyaux !

IMAGIRUN MAG
Sur l’île de La Réunion, le tunnel de lave “Bleu” est issu d’une éruption majeure ayant donné lieu il y a 23.000 ans au cône volcanique connu de nos jours sous le nom de “Piton Bleu”, dominant la Plaine des Cafres. Bien nommé, il donne à voir de très photogéniques reflets colorés alliant camaïeux de jaunes, d’ocres et de teintes bleutées. Il recèle également d’extraordinaires formations de lave, notamment stalactites et stalagmites, issues de la vidange progressive de ce tunnel, conservé intact depuis des millénaires !
Les plus belles photos de Brieuc Coessens au Piton de La Fournaise, île de La Réunion !
Népal, Tenzing-Hillary Trek : de Jiri au camp de base de l’Everest. Dix-septième étape du périple et jonction entre Dingboche et Lobuche via le col du Kongma La à 5635 m d’altitude.
Népal, Tenzing-Hillary Trek : de Jiri au camp de base de l’Everest. Dix-septième étape du périple et jonction entre Dingboche et Lobuche via le col du Kongma La à 5635 m d’altitude.
RECHERCHER UN SUJET
CATEGORIES
- Actualités (4)
- Reportages Voyages (5)
- Web-docu La Réunion (2)
DERNIERS ARTICLES
- LRHUI 1 : Berguitta, Premier cyclone !
- LANCEMENT DE LA WEB-SERIE “LA REUNION, HISTOIRES D’UNE ÎLE” (LRHUI)
- Les images de Brieuc Coessens au Piton de La Fournaise font le tour du monde !
- Iles Eoliennes et Stromboli : infos pratiques
- Les îles Eoliennes
- De Jiri à Lukla : le sentier historique de l’Everest
- Avant-Première du documentaire “NEPAL” de Brieuc Coessens
- MALTE ET GOZO
- Retour au Népal
- Brieuc Coessens dans “Portraits d’Isère”